Groupe Scolaire Moulay Abdelaziz

Mot des Fondateurs


Fondateurs : Mr. Et Mme ARSALANE

Le projet pédagogique du Groupe Scolaire Moulay Abdelaziz assure un programme intégré de la Maternelle au Baccalauréat. L'enseignement bilingue dispensé, renforcé par une bonne formation en anglais et en informatique ainsi que par l'utilisation des NTIC ( Nouvelles Technologies d'Information et de Communication ), vise l'épanouissement de la personnalité de l'enfant, le développement de son autonomie, de ses qualités humaines et de sa capacité d'initiative et de responsabilité.


Les enseignants forment une équipe éducative consciente que l'on doit non seulement transmettre un savoir à l'enfant, mais également l'initier à se familiariser aux méthodes de travail et de réflexion qui l'aideront à comprendre et à dominer aussi bien les difficultés qu'il rencontrera au cours de ses études que celles plus tard, de sa vie professionnelle et personnelle. Nos méthodes d'enseignement évoluent constamment en fonction de l'évolution de notre Société d'une part, et d'autre part en fonction des changements que connaît le monde.


Nous désirons être une communauté d'accueil, de formation, de vie et d'éducation. La formation des enfants au sens large – enseignement mais aussi éducation- mot qui implique un investissement total des éducateurs quels que soient leur place et leur rôle au sein de l'établissement.


Un établissement et des programmes pour tous : maternelle, primaire, collège et lycée.


Portail pédagogique


L'équipe pédagogique s'appuie sur un corps professoral de qualité, de formateurs expérimentés et d'inspecteurs qui, en collaboration avec la direction, veillent sur la qualité du contenu des cours, sur le respect du programme, et surtout sur son adaptation à l'évolution constante des besoins de nos élèves.

Elle participe également à la promotion des relations de partenariat pédagogique avec d'autres écoles privées et publiques, ainsi qu'avec celles relevant des missions culturelles étrangères, dans le but de mener des actions communes pour fructifier leurs expériences respectives. Afin de garantir une bonne formation continue au profit du personnel enseignant, l'administration organise régulièrement des réunions pédagogiques, des séminaires et des conférences qui sont encadrés par des professeurs d'enseignement supérieur spécialisés.

Soucieux de fournir un meilleur support pédagogique à nos enseignants, une cellule informatique a été créée dans le but de les aider a préparer des cours informatisés qui sont enrichis par des documents interactifs pour rendre notre enseignement plus attrayant.

Vision du G.S.M.A.

La vision est « une représentation, une image ambitieuse et désirable d'un état futur radicalement préférable à l'état actuel ».

Le G.S.M.A. est le groupe scolaire de premier choix dans la région du nord du Maroc. Il rayonne tant par la réussite et les succès de ses élèves que par son corps enseignant et ses employés.
L'infrastructure qui caractérise le G.S.M.A. lui permet de se distinguer dans le domaine de l'éducation.

G.S.M.A. – Un premier choix pour les enfants
Le G.S.M.A. propose à ses élèves un programme d'enseignement de qualité, de la maternelle au Baccalauréat, et un parcours riche comprenant :
• Une étape de vie qui forge la personnalité et la capacité d'acquérir des connaissances tout en y jetant un regard critique ;
• Un accès à de multiples ressources, matérielles et enseignantes, parmi les meilleures ;
• Des occasions réelles de partage et d'engagement d'élèves, dans le cadre d'activités parascolaires, pour le dépassement de soi ;
• Une simulation collective au dépassement par le biais de l'innovation et de la découverte. La création du savoir où l'excellence est la norme et le référentiel à partir duquel l'ensemble de ses actions se dessinent.

Etre un élève du G.S.M.A. est un gage de succès dans sa vie post secondaire.

G.S.M.A. – Un partenaire de premier plan
Depuis sa fondation, le G.S.M.A. a tissé de nombreux liens avec différents partenaires autant sur le plan national qu'international. De par son engagement actif dans la communauté, il constitue un moteur incontournable dans le développement social, économique et culturel dans la région dans le but de contribuer à l'avancement de la société.

Mission

La mission est « l'énoncé formulant la raison d'être ou la fonction principale. Il sert de fondation et de point d'ancrage. Il joue un rôle unificateur et donne une direction générale qui permet aux membres, partenaires, usagers... de comprendre qui vous êtes, ce que vous faites et vers où vous poursuivez votre développement.»

Le G.S.M.A. – Des bases solides, pour un avenir meilleur
Le G.S.M.A. est constitué de quatre établissements privés d'enseignement. La maternelle LE VERDIER, le primaire-collège INSTITUT MOULAY ABDELAZIZ, et le LYCÉE MOHAMED ARSALANE et l’Institut L’ESPACE DU SAVOIR. Les trois premières entités sont situées au quartier Val Fleuri, Av. Moulay Rachid alors que la dernière est située au Quartier Boubana. Cette dernière comprend tous les niveaux, de la maternelle au Baccalauréat.

Le G.S.M.A., pôle d'accès à l'enseignement, a donc décidé d'accompagner la croissance de la ville de Tanger en procédant à cette expansion.

Les élèves du G.S.M.A. sont au cœur de sa mission. Ils bénéficient de son enseignement performant et de son corps enseignant compétent. Par leur formation du bas âge jusqu'au stade adulte, le G.S.M.A. participe activement au développement économique, social et culturel futur de la région nord du Maroc.

Valeurs



Historique



Statistiques et Faits



Structure organisationnelle et décisionnelle


ligne de separation
S'identifier